Liste des catégories > SANTÉ ET BIEN-ÊTRE > Handicap

APEDYS OISE Association de parents d'enfants dyslexiques
Conseiller les familles touchées par les troubles du langage (dyslexie, dysphasie,...). Former les enseignants sur cet handicap. Interpeller les pouvoirs publics sur les conséquences dramatiques de la non prise en compte de ce handicap.

3 rue Alfred de Vigny

De 3 à 25 ans
Accueil téléphonique tous les jours de 9h00 à 21h00.
www.apedys.org

APEI DE BEAUVAIS ET SA RÉGION ASSOCIATION DES AMIS ET PARENTS DE PERSONNES DEFICIENTES INTELLECTUELLES
Représentation des intérêts des personnes déficientes et de leur famille. Information - Conseil - Aide à la décision. Ateliers, sorties, opération brioches campagne de Noël

40 Bd Saint-Jean

Du mardi au vendredi: uniquement l'après-midi sur rendez-vous au siège de l'association. Permanence mensuelle à la maison des usagers du centre hospitalier et à la maison des familles la bulle. Sur rendez-vous

APF - ASSOCIATION DES PARALYSÉS DE FRANCE DÉLÉGATION DE L'OISE
Défense et représentation des personnes en situation de handicap moteur - Entraide, lien social, sensibilisation du public - accessibilité.

78 rue de la Madeleine

De 9h à 12h et de 14h à 18h

ASSOCIATION FAMILLE REUNIE HANDICAP
Aides aux personnes handicapées et familles. Dons de fauteuils roulants, d'habits, de meubles...

1 RUE JOACHIM DU BELLAY

Fédération Nationale des Accidentés du Travail et du Handicap
Je défends au mieux les intérêts despersonnes que je rencontre, je les défends dans les accidents du travail et dans la maladie professionnelle et dans le covid.

64 Rue Demorlaine

Permanences à la maison de quartier de la Soie Vauban : le mardi de 10h à 12h et de 14h à 16h. Sur rendez-vous à la MDPH

FIL D'ARIANE
Écoute, aide, soutien et accompagnement des personnes déficientes visuelles et de leurs familles. Aide à la réalisation de dossiers médicaux (MDPH, CPAM). Prêt de livres audio, en gros caractères ou en braille (gratuitement). Proposition d'ateliers créatifs, organisation de repas, sorties en groupe pour aider les personnes à surmonter leur handicap et reprendre goût à la vie. Mise en rapport avec les services sociaux. Tous nos services sont gratuits.

1 avenue de Champagne logt 1008

Toute personne souffrant d''une déficience visuelle ainsi que leur famille.
Les mardis, jeudis et vendredi, de 14h à 17h dans les locaux du fil d'Ariane. Le 1er et le 3e vendredi de chaque mois, de 13h30 à 15h15 à la maison des usagers au Centre Hospitalier de Beauvais
www.fil-dariane.org

GROUPEMENT DES APHASIQUES PICARDS
Mettre en oeuvre tous moyens pour aider les aphasiques à sortir de leur isolement en concourant à leur réinsertion et à la réadaptation sociale. Développer l'amitié et la solidarité entre les aphasiques et leur famille. Créer et aider à la création de nouvelles actions de stimulation à la communication. Défense des droits moraux et matériels. Faire connaître l'aphasie et la faire reconnaître en tant que fait social.

34 Rue des Sorbiers
60290 LAIGNEVILLE

Les aphasiques et leur famille, les aidants, les professionnels
Sur RDV